451 °F
Édition de tête pour Art incendiaire. La représentation des feux d’artifice en Europe au début des Temps modernes, Kevin Salatino
Si le feu a de tous temps provoqué attrait et fascination, il est question ici de feux de joie, d’éblouissements, autrement dit de feux d’artifice.
L’artifice, c’est aussi l’« art de tromper », et c’est par un habile jeu de détails qu’Hugues Reip se penche sur l’artifice d’éclairage ou l’artifice de feu. Sa flamme oscille entre un dedans et un dehors inextricable.
Cette œuvre présente un beau dialogue avec le texte de Kevin Salatino, Art incendiaire, qui explore, entre autres, les différents moyens de représentation du feu d’artifice.
Comment rendre en image ce moment éphémère ? Comment dire cet événement si furtif ?
Colophon
L’édition de tête du présent ouvrage Art incendiaire, enrichie en couverture IV d’une sérigraphie d’Hugues Reip, 451°F, expressément réservée à Macula, comprend 33 exemplaires qui se répartissent en 27 exemplaires justifiés et signés par l’artiste + 6 E.A. justifiés et signés par l’artiste. Cette édition est accompagnée d’un tirage photographique original.
Sérigraphie en cinq passages et emboîtage (gaufrage à chaud)
Format : 16 x 24 cm